A Propos

Je suis née et avais été baptisée musulmane, dans une communauté riche en diversités ethniques et religieuses mais plus à tendance musulmane. J'ai aussi étudié l'Arabe classique depuis mon jeune âge, et cela m'est d'une grande utilité pour lire le saint Coran et comprendre ma religion : l'Islam.

L'Arabe est la langue du Coran, et c'est aussi celle de notre prophète Sayidna Mohamed (sws). Du coup, tous les savants et chercheurs en sciences islamiques se retrouvent obligés d'étudier cette langue afin de maîtriser et comprendre les sens de cette magnifique religion qui est l'Islam.

Bien que née musulmane, je n'en étais pas toujours consciente ou disons consciente de la grandeur de ce noble message de la vie qui est l'Islam. J'ai heureusement grandis dans une famille ouverte, tolérante et très attachée aux valeurs humaines et islamiques. Une grande famille qui m'a toujours supporté et m'a permis de poser plein de questions et m'a encouragé à chercher les réponses.

J'aurais pu me perdre aussi, mais avec le recul je comprend mieux pourquoi mes parents sont aussi confiants avec moi; ils savent que la première graine qu'ils ont semé dans mon âme donnera forcément une vie qui revient vers Allah et l'amour de son prophète sayidna Mohamed (sws).

Il y a quelques mois seulement ma spiritualité, alors, étouffée par les toxines de la société moderne a explosé en balayant la poussière de ce vieux sentiment de déchirure que je ressens dans mon coeur depuis des années. Une déchirure d'identité et de rêves.

Comme l'eau doit chasser l'air de la bouteille pour y trouver sa place, Il m'a fallu du temps pour comprendre que pour remplir mon coeur de mes vraies convictions je devais en chasser les fausses. L'évacuer de toute chose qui me vole ma paix intérieure.

Après avoir passé une partie de ma vie aux rythmes de  l'air du temps, je me retrouve aujourd'hui ne voulant rien mais rattraper le temps perdu. Ne pas seulement être musulmane, mais vivre comme une musulmane dont le prophète sayidna Mohamed (sws) ne sera pas déçu InchAllah.

J'ai crée ce modeste blog pour noter mes réflexions sur la vie en tant que fille musulmane. C'est mon petit carnet virtuel, où je me sens à l'aise de m'exprimer. Et aussi de partager quelques conférences de nos savants musulmans que je tâcherai de traduire (honnêtement et loyalement inchAllah) en Français. Pour ce dernier cas, je mettrai bien évidemment toujours la vidéo ou la conférence d'origine en mentionnant le nom de son auteur avant d’entamer la traduction.

PS : Je ne met pas de "Traducteur automatique Google" sur le blog, car ça risque de déformer le sens des phrases. Et comme toute idée que vous trouverez ici sera en rapport avec la religion, elle est alors considérée comme une "Amana" à transmettre loyalement.  Je vous pris de vous méfier des erreurs que ces traducteurs automatiques peuvent engendrer. Merci ! :)

PSS  : Les images que je publie sur le site ne m'appartiennent pas et je n'y tiens pas les droits. Je cite la source de chaque image en légende si c'est disponible. Pour certaines vous trouverez la source imprégnée sur l'image. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire