mercredi 23 avril 2014

Les Valeurs Ne Sont Pas Négociables!

  Assalamu Alaykum :)

  En naviguant sur Internet hier, je suis tombée sur un blog traitant les contraintes que rencontrent les femmes Musulmanes vivant dans la communauté américaine. Des sujets intéressants et variés et plusieurs filles musulmanes commentent et partagent leurs avis. Et en lisant quelques commentaires, j'ai lu celui d'une musulmane américaine d'origine asiatique où elle dit que chacun est libre de vivre "son" Islam de la façon qu'il veut puisque la relation spirituelle avec Dieu est personnelle.

  Bien sûr que la relation avec Dieu est personnelle, mais ceci ne veut pas dire que nous avons le choix de vivre l'Islam comme nous voulons en négligeant la volonté de Dieu.




  J'ai déjà lu des propos semblables, mais sans trop analyser ce commentaire car il n'est qu'un rappel à de longues discussions que j'ai eu avec certaines personnes qui pensent la même chose et que je ... DÉSAPPROUVE !

  Des idées très souvent exprimées par des phrases comme :

  • "Je ne fais du mal à personne, je ne mens jamais et je respecte mes parents...si je ne prie pas, cela ne fait pas de moi pas un mauvais musulman"
  • "La foi c'est dans le cœur, et Allah sait ce qu'il y a de mon cœur même si je ne jeune pas le Ramadan; il y en a des centaines qui jeûnent et prient mais qui sont de mauvaises personnes.."
  • " Le Hijab n'est pas obligatoire en Islam, et Dieu s’intéresse à ce qu'il y a dans les cœurs et pas à ce qu'on porte"

  Bien sûr les  expressions changent mais l'idée est la même. Celle d'une fausse "ouverture" d'esprit qui bannit une chose essentielle de notre religion : la soumission entière et totale à Allah, sans négocier les circonstances, sans chercher les échappatoires ni déformer ses propos 3azza wa jalla pour les rendre à notre guise personnelle.



  Dire par exemple que le Hijab est un obstacle à nos projets de vie, se considère comme remettre en question la volonté d'Allah.

  Sachant que le plus important projet de vie est que Allah soit satisfait de nous. Y a t-il mieux? Y a t-il plus que cela?

  Non  :)

  Quelques soient les tentations et les obstacles que nous rencontrons au quotidien, nous devrons leur résister et toujours compter sur Dieu ( Attawakul 3ala Allah). 

  Nous allons seulement avoir ce qui nous est écrit alors autant l'avoir de la meilleure façon : le Halal. Et ceci veut dire qu'aucun de nos succès ou de nos réalisations ne doit être au prix de notre essentiel qui est l'amour et la satisfaction d'Allah.




  Si je vais gagner une bonne somme d'argent en contre partie d'un travail alors autant la recevoir sans sacrifier mes 5 prières, mon Hijab ou autres lien avec Dieu.

  Et toute chose dans la vie qui vous coûtera vos valeurs religieuses et humaines, sachez qu'elle ne vaut pas la peine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire